école pour le développement de conscience du Monde de la Sagesse

 

Bouteille à la mer janvier 2026

 

Nous jetons une bouteille à la mer pour vous annoncer quelques changements majeurs pour Passage-école.

 

La première nouvelle est la mise en ligne de notre nouveau site web. Vous l’avez trouvé puisque vous lisez ce message publié sur le site.

Ce site, on le veut haut en couleur, léger et informatif. En même temps, c’est le site de notre école, donc il y a du matériel éducatif, un agenda et maintenant même des ‘matériaux après-rencontre’, pour à la maison pouvoir étudier un peu plus profondément les sujets dont on aura parlé pendant les rencontres.

Autre nouveauté sur le site : les blogs de la Balade du Moment Présent. Le premier a été publié mais il ne sera sûrement pas le dernier. À suivre donc.

On vous invite à parcourir le site à votre guise, en commençant par l’intro du site qui contient plus d’explications, puis vous laisser porter là où vous serez attiré, comme un oiseau dans les airs.

 

Ensuite, les rencontres seront désormais des rencontres informatives pendant lesquelles vous pourrez poser toutes les questions que vous avez sur le développement de conscience et sur la spiritualité les pieds fermement sur terre de Passage-école et du Monde de la Sagesse. Evidemment, les rencontres, on veut les garder légères et joueuses comme avant, et c’est pourquoi il y aura aussi parfois des éléments de ‘Petit Chapôt’, notre activité musicale et théâtrale.

 

Troisième changement : après des années à tenir les rencontres presqu’uniquement à Luzy, on a envie maintenant d’aller voir ailleurs, direction Châtillon-en-Bazois (58) par exemple ou plus du côté d’Autun (71) avant de revenir aussi de temps en temps à Luzy et ses environs. Ainsi vous aurez plus de chances d’avoir une rencontre près de chez vous.

 

Voilà pour aujourd’hui. À chaque fois que le site s’agrandit, se modifie ou un autre changement aura lieu dans Passage-école, on vous explique par une bouteille à la mer. Puisque le site est un projet en progression, il y aura régulièrement des changements. C’est un peu la nature du Monde de la Sagesse : tout doit bouger, sinon on n’avance pas.

Pour trouver le poème « En mouvement », qui parle justement là-dessus, cliquez ici.

 

Au prochain message dans la bouteille !

 

Els, Willy et Anne